Partenaires2018-10-10T10:30:54+00:00

Un grand merci à nos plus généreux partenaires

Qu’ils nous soutiennent par leurs dons de bienfaisance, de produits et de services, ou leur contribution à nos événements de collecte de fonds, nos partenaires ne cessent de nous épater par leur générosité.

À la fin de chaque vol, Air Transat amasse la monnaie des passagers et la remet dans son programme Petite monnaie, grands cœurs pour appuyer Rêves d’enfants. Ce programme et d’autres commandites locales ont permis à Air Transat de donner plus de 5,5 millions de dollars à la fondation depuis 1999.

Les employés de la Banque Scotia participent à plusieurs événements de Rêves d’enfants à travers le pays. Par le biais de leur programme Équipe Scotia au service de la communauté, ils collectent aussi des fonds et font du bénévolat pour la fondation. Non seulement ce programme soutient-il Rêves d’enfants grâce aux bénévoles qui offrent de leur temps, mais il est aussi un moyen pour l’entreprise de verser des sommes égales à celles collectées par ses employés. En 2017, la Banque Scotia a offert plus de 50 000 $ à Rêves d’enfants.

BMR a remis 170 000 $ à la campagne Plus de rêves, plus de merveilles au cours des quatre dernières années. L’entreprise a aussi fourni les matériaux de construction et des articles de décoration pour les rêves de décoration de chambre, de salle de jeux ou de cabane dans les arbres.

Chaque année, Cadillac Fairview fait don d’une portion des recettes de location de poussettes et de vente de photos avec le père Noël dans ses centres commerciaux de la région de Montréal. Plus de 800 000 $ ont été amassés grâce à ces initiatives depuis le début du partenariat entre l’entreprise et Rêves d’enfants, en 2007.

Les ateliers Carrossier ProColor amassent des fonds qu’ils remettent à Rêves d’enfants lors d’un don annuel. ProColor est aussi un partenaire majeur de la Classique de golf annuelle de Montréal, tant à titre de commanditaire qu’à titre de participant à l’événement. Plus de 700 000 $ ont été amassés par Carrossier ProColor depuis le début de notre partenariat, en 2007.

Clearwater a présidé et participe au Défi des héros (anciennement Exile Island) depuis plus de 10 ans. En comptant cette participation continue et les nombreux dons d’entreprise, de même que l’approvisionnement en nourriture lors des événements, Clearwater a donné près de 500 000 $ depuis le début de notre partenariat, en 2006.

En été, les dépanneurs Couche-Tard proposent une campagne de quatre semaines au cours de laquelle les clients sont invités à faire un don de 2 $ en échange d’un coupon leur donnant droit à une Sloche gratuite lors de leur prochaine visite. Les dépanneurs Couche-Tard participent également à la Journée des dépanneurs, qui se tient chaque année en août. Depuis 2014, 500 000 $ ont été amassés pour Rêves d’enfants par le biais de ces deux campagnes.

En tant que supportrice de la fondation, la Croix Bleue fournit la couverture d’assurance voyage aux enfants et à leurs familles lorsqu’un rêve de voyage est accordé. Sans le soutien de la Croix Bleue, qui couvre les enfants de rêve et leur famille, Rêve d’enfants ne pourrait pas concrétiser autant de rêves que tous ceux qu’elle a permis de réaliser jusqu’à maintenant.

La Fondation St-Hubert soutient Rêves d’enfants grâce à des dons à la campagne Plus de rêves, plus de merveilles. Depuis 2016, plus de 150 000 $ ont été remis dans le cadre de cette campagne de dons majeurs.

Le village Give Kids The World est un centre de villégiature sans but lucratif de 84 acres, en Floride. Le village offre des vacances d’une semaine sans frais aux enfants atteints d’une maladie menaçant la vie et à leur famille. Chaque année, Rêves d’enfants envoie plus de 275 familles au village Give Kids The World, ce qui représente un soutien en nature de plus de 2 millions de dollars par année.

Chaque année, GoWay offre des voyages à rabais à Rêves d’enfants pour nous aider à réaliser des rêves de voyage magiques. Non seulement GoWay propose des options de voyage à rabais, mais ses employés participent également à des événements locaux à travers tout le pays.

Depuis les 15 dernières années, HMCS Halifax soutient la division de la Nouvelle-Écosse de la Fondation Rêves d’enfants grâce à son événement annuel Run for the Wish. Cette course à l’échelle provinciale a permis d’amasser plus de 200 000 $ pour aider la fondation à concrétiser le plus grand rêve des enfants de rêve de la Nouvelle-Écosse.

Hot Water Pools and Spas est un tout nouveau partenaire en Alberta, où l’entreprise permet de réaliser des rêves de piscine et de spa. En 2017, Hot Water Pools and Spas a été en mesure de livrer 5 grands rêves.

En juin, les succursales Antirouille Krown tiennent un événement annuel de lave-auto, le Wash for a Wish, partout au Canada. Par le biais de cet événement et de plusieurs autres initiatives locales, Antirouille Krown a amassé plus de 280 000 $ pour Rêves d’enfants depuis 2014.

Depuis les débuts de notre partenariat avec La Souveraine, en 2005, l’entreprise a remis un grand don d’entreprise chaque année. Les employés et courtiers se sont aussi mobilisés pour la cause, en participant ou en organisant des activités et événements de collecte de fonds partout au pays pour nous soutenir davantage. En 13 ans de partenariat, plus de 2,8 millions de dollars ont été amassés et donnés par La Souveraine Compagnie d’assurance générale et ses employés.

En tant que nouveau partenaire en 2017, Normerica International Corporation a soutenu Rêves d’enfants en lui remettant 75 000 $. L’argent a servi à commanditer l’événement Wheels for Wishes en Ontario, et le reste a été utilisé à titre de don d’entreprise.

Depuis les quatre dernières années, RAPID RTC (membre du groupe DMT) est partenaire de la division Manitoba Nunavut de la Fondation Rêves d’enfants. L’entreprise appuie la fondation grâce à une campagne lancée par les employés, la Payroll for the Needy. Cette campagne permet aux employés de redonner à la communauté par le biais d’une déduction à la source, jumelée à une contribution égale remise par l’entreprise. Plus de 200 000 $ ont été amassés pour soutenir Rêves d’enfants grâce à ce programme.

RBC et la Fondation RBC aident la Fondation Rêves d’enfants grâce à des dons et à la participation de leurs employés à des événements partout au pays. En 2017, RBC et la Fondation RBC ont remis plus de 90 000 $ en dons à Rêves d’enfants.

Recycling Rewards récupère les vêtements et articles ménagers usagés et les recycle pour faire des dons en argent à la Fondation Rêves d’enfants. Depuis 2005, plus de 2 millions de dollars ont été remis à la fondation pour l’aider à concrétiser le rêve des enfants de rêve de partout au pays.

Chaque année, les Rum Runners de l’Île-du-Prince-Édouard organisent des tournois de golf en Alberta et à l’Î.-P.-É. afin d’amasser des fonds pour appuyer Rêves d’enfants. Pour amasser encore plus de fonds, ils ont ajouté un nouvel événement en Alberta, soit le « Spring Kick-Off Social ». Depuis le début de notre partenariat en 2016, plus de 1,3 million de dollars ont été collectés grâce à leurs initiatives de financement.

Shaw Communications soutient financièrement la Fondation Rêves d’enfants par l’entreprise de dons d’employés, de la commandite de galas, de dons majeurs et de la classique de golf Birdies For Kids où Rêves d’enfants est l’organisme de bienfaisance à l’honneur. Tout cela jumelé au soutien en nature d’une valeur inestimable a permis à Shaw Communications de donner plus de 360 000 $ depuis le début de notre partenariat, en 1999.

Depuis 1998, Sobeys inc. est fier partenaire de Rêves d’enfants, à qui il a remis plus de 900 000 $ en argent et en contributions en nature. Sobeys soutient Rêves d’enfants par le biais de la Fondation Sobeys, de même que par sa participation aux événements locaux et à des collectes de fonds en magasin partout au Canada.

La société Aliments Sofina est fière supportrice de la Fondation Rêves d’enfants depuis 2014. Par le biais de la campagne Dream Builders, Aliments Sofina a donné plus de 400 000 $ à la fondation depuis les débuts de notre partenariat. Chaque année, Aliments Sofina nous aide à concrétiser le plus grand rêve des enfants de toutes les villes où se trouve un bureau de Sofina. L’entreprise soutient également la fondation en commanditant des événements locaux.

Ces deux dernières années, Starlight Investments a remis un don d’entreprise à Rêves d’enfants pour aider la division de l’Ontario à réaliser les rêves de la province. Les employés de l’entreprise ont aussi participé au Défi des héros et à Allumez un rêve. Depuis les débuts de ce partenariat, Starlight Investments a remis une contribution totale de 200 000 $.

Les magasins Talize Thrift sont partenaires de Rêves d’enfants depuis plus de 10 ans. Chaque année, Talize appuie Rêves d’enfants lors d’événements en magasin comme des campagnes activées au point de vente et des ventes de calendriers. L’entreprise est aussi partenaire de la fondation durant le Mois des rêves, nous aidant alors à vendre des nuages de rêve. En 2018, année inaugurale des nuages de rêve, les extraordinaires clients et employés de Talize ont aidé l’entreprise à amasser plus de 37 000 $ lors de la vente de ces nuages.

Ces deux dernières années, la campagne de biscuits Sourire des Tim Hortons de la grande région de Montréal a permis de remettre des dons à la Fondation Rêves d’enfants. Au cours de ces deux campagnes, 465 000 $ ont été amassés.

Volkswagen Finance est devenue partenaire de Rêves d’enfants en 2015 et, depuis, a remis plus de 215 000 $ à la fondation. Volkswagen Finance commandite et participe aux événements locaux de partout au pays. Non seulement Volkswagen Finance offre un soutien financier à Rêves d’enfants, mais l’entreprise fournit aussi des bénévoles pour nous aider à réaliser les nombreux événements dans les villes où elle a des bureaux.

Durant le temps des Fêtes, Warehouse One tient une campagne de boîtes-cadeaux pour amasser des fonds pour Rêves d’enfants. Grâce à la vente des boîtes de rêves de Noël et à d’autres initiatives lancées par ses employés, Warehouse One a remis plus de 550 000 $ de dons depuis 1999.

Waterworks Pools and Spas est devenu un nouveau partenaire pour installer des piscines et des spas pour les enfants de rêve du Nouveau-Brunswick. En 2017, Waterworks Pools and Spas a livré 3 plus grands rêves.